Vos propositions sont à envoyer avant le
1er novembre 2023 :
contact@iascongress2024.org

Nous vous invitons à envoyer vos propositions de communication sur l’un des 6 thèmes du Congrès avant le 1er novembre 2023. Vous indiquerez dans votre mail le thème choisi, un titre, un résumé du projet en 200 mots maximum, quelques lignes dans lesquelles vous vous présentez. Les communications, en français, en anglais, en allemand ou en italien, dureront 20 minutes. Les thèmes du Congrès sont les suivants :

1. La réception de la littérature arthurienne après le Moyen Âge

2. Redire, reprendre et répéter

3. La transmission des romans arthurien : manuscrits, imprimés, traductions

4. Histoire et fiction

5. Les objets arthuriens

6. Merlin

Il est également possible de proposer des tables rondes autour d’un sujet libre. Indiquez dans votre mail : un titre, une présentation de votre projet en 200 mots, quelques lignes de présentation des intervenant·es. Les tables rondes auront une durée d’1 heure ou 1 heure 30.

Les masterant·es de 2e année et les doctorant·es en 1ère année de thèse ont la possibilité de proposer soit une communication dans le cadre des sessions junior du Congrès, soit un poster de présentation de leur recherche. Pour les projets de communication, reportez-vous au paragraphe concerné. Dans le cas d’une présentation de poster, veuillez indiquer le titre de votre sujet de recherche, un résumé de celui-ci en 200 mots, quelques lignes dans lesquelles vous vous présentez. Dans les deux cas vous joindrez une lettre de recommandation de votre directeur·rice de recherche.

Des conseils pour la confection de vos posters sont disponibles en cliquant ici. Un prix du meilleur poster sera décerné lors de l’assemblée générale de la Société Internationale Arthurienne (prix de 150 € et un an d’adhésion à la SIA). Les présentations de poster, en français, en anglais, en allemand ou en italien, dureront 5 minutes.

Tou·te·s les participant·es (hors accompagnan·tes) doivent être membres de la Société Internationale Arthurienne au moment du Congrès.

Les communications prononcées lors du Congrès feront l’objet d’une publication dans la collection « Senefiance » des Presses universitaires de Provence (après évaluation en double aveugle par des pairs).

S’inscrire à la
Société Internationale Arthurienne
(le site ouvrira prochainement)